Vanessa, une rugbywoman dynamique

Vanessa, peux-tu nous parler de tes débuts dans le rugby :

"C’est au collège Marcel Aymard, lors des cours de sport que j'ai été repérée grâce à mes qualités sportives par l’entraîneur Millavois de l'époque. J'aspirai à devenir sprinteuse, mais je me suis laissée tenter par le rugby "

Le début d’une grande histoire.

 

Vanessa a acquis de l’expérience. Elle est passée par plusieurs clubs réputés comme le M.H.R. à Montpellier ou bien encore le R.C.N. Nîmes. Malgré les réticences de sa famille envers ce sport réputé « dangereux », Vanessa ne s’est pas découragée. « Le rugby est devenu plus qu’un sport pour moi ! Je ne compte pas m’arrêter de si tôt ! »

 

Après plusieurs saisons dans des clubs prestigieux, la jeune technicienne géomètre a décidé de revenir sur les terres aveyronnaises durant l'été 2021 afin d’intégrer le SOM Millavois et l'équipe du cabinet ROQUES. Et le succès ne s'est pas fait attendre,  Vanessa Assiam et ses coéquipières ont réussi la montée de Fédérale 2 à Fédérale 1 à l’issue d’un match en 1/4 de finale contre le Racing 92 (Club Parisien).

 

Entre deux matchs, la rugbywoman n’a pas hésité à perfectionner sa technique, notamment en participant à des tournois de rugby à sept sous les couleurs d’Universal Seven. « Chaque fois que je joue, je suis explosive et je donne le meilleur de moi-même. »

Un mental qui ne la quitte pas hors du terrain, toujours persévérante, motivée et professionnelle.