En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

S. C. P Roques à Saint-Affrique, géomètre

Un géomètre-expert est un professionnel libéral disposant d’une solide formation juridique et technique. Il a en France, une délégation de service public pour la définition des biens fonciers.
C'est à lui qu'il faut faire appel par exemple pour fixer les limites entre des terrains contigus ou diviser une parcelle.

Mais il intervient aussi, souvent en complémentarité avec d'autres professionnels, pour des missions très diverses. Il peut notamment :

  • Apporter, dans son domaine de compétences, une assistance juridique ;
  • Effectuer pour vous des démarches administratives : solliciter un certificat d'urbanisme pour une construction que vous envisagez, constituer un dossier de demande de permis d’aménager ;
  • Assurer la maîtrise d'œuvre de voiries et de réseaux ;
  • Mesurer la superficie des biens immobiliers et fonciers ; 
  • Établir ou modifier des documents de copropriété (règlement, état descriptif de division, plan).

 

L'exercice de la profession de géomètre-expert est réglementé.

Le titre de "géomètre-expert " est protégé (loi du 7 mai 1946 modifiée, instituant l'ordre des géomètres-experts et décret du 31 mai 1996 portant sur le règlement de la profession et sur le code des devoirs professionnels).

Actualités

- Le cabinet S.C.P Roques Champion de France 2018 d'équitation.

- Le cabinet S. C. P Roques a mesuré en 2017 le Mont-Blanc et le Massif des Ecrins.

(Voir la page "Actualité sportive").

Nos petits plus

  • Disponibilité, connaissances
  • des hommes et du territoire